À propos de moi
Pour faciliter l’accès du plus grand nombre de la population à un logement décent et à moindre coût et par conséquent contribuer à la réduction de la pauvreté, le Gouvernement de la République du Bénin a lancé un programme de construction de 10 000 logements économiques au profit des ménages à revenus modestes dans les principales communes du Bénin particulièrement les salariés du secteur public et privé.
La mise en œuvre de ce programme a nécessité la création de L’Agence Foncière de l’Habitat (AFH), par décret n° 2008-511 du 08 septembre 2008. L’ AFH est un établissement public à caractère social doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière régie par la loi n° 94-009 du 28 juillet 1994 portant organisation et fonctionnement des offices à caractère social, culturel et scientifique. Elle est placé sous la tutelle du ministre en charge de l’habitat et de l’urbanisme. Son objectif est de mettre à la disposition des salariés des administrations ou du secteur privé des logements à prix modérés ou accessibles
Le programme concerne la construction de 10 000 logements par le gouvernement avec l’appui des banques et des promoteurs. Ces logements seront répartis sur toute l’étendue du territoire, dans les principales villes et leurs environs.